FORMATION MARKETING DIGITAL

Élaborez votre stratégie digitale pour rendre visible votre entreprise.

Pour être visible en ligne, avoir simplement un site internet ne suffit plus. 
Apprenez à utiliser les réseaux sociaux, la publicité en ligne et les moteurs de recherche pour créer une stratégie efficace pour trouver des clients en ligne.

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+ 1200 entrepreneur.e.s

Formation en Bootcamp

20h de formation en live visioconférence ou e-learning réparties sur 1 mois.

Accompagnement individuel

3 mois d'accompagnement individuel pour mettre en place vos actions

6 mois de suivi personnalisé

Posez toutes vos questions à l'équipe Wydden après votre formation

Il y a trois problèmes quand on veut se lancer en ligne :

On ne connait pas vraiment sa cible marketing

En Marketing Digital, la clé de la performance est de comprendre le comportement et les besoin de sa cible. Cette analyse de la cible permet d’élaborer les contours de la stratégie.

On ne maîtrise pas tous les outils digitaux

84% des porteurs de projet et entreprises souhaitent mieux maîtriser les outils digitaux. En effet, comment élaborer la meilleure stratégie sans savoir ce qui est possible de faire ? 

On ne sait pas par où commencer

80% des porteurs de projet et entreprises ont tout simplement besoin de savoir par où commencer. Il existe tellement de possibilités, que choisir et prioriser est un réel défi ! 

Et si vous aviez un expert du marketing digital à vos côtés ?
Une formation pour lancer votre business au cours de laquelle vous bénéficiez d’un programme personnalisé, de coachings individuels réguliers pour rythmer votre apprentissage et d’un soutien illimité de la part de nos experts.

Un accompagnement personnalisé pendant 10 mois, les mains dans le cambouis avec vous pour atteindre vos objectifs.

Des conversations en tête-à-tête à propos de votre stratégie pour débloquer les situations plus rapidement.

Un suivi post-formation hebdomadaire assuré par les experts Wydden pour poser toutes vos questions et maintenir vos compétences.

Un formateur entrepreneur qui partage vos craintes et vos ambitions et qui applique ce qu'il vous apprend à son entreprise.

Un programme complet pour monter en compétence
et créer la meilleure stratégie pour votre entreprise.

Notre pédagogie repose sur un programme de formation et d’accompagnement en trois phases
qui mettent les besoins de votre projet / entreprise et votre stratégie au coeur de tout. 

déroulé formation digital start
Phase 1

Le bootcamp

1 mois pour apprendre ou revoir toutes les bases du Marketing Digital.

Vous apprenez toutes les bases d’une bonne stratégie digitale et à utiliser tous les leviers digitaux (social media, publicité, référencement…) utiles à votre entreprise avec des ateliers collectifs en petit groupe (ou en e-learning) et des cours en vidéo pour approfondir. 

Au programme :

Instagram
Facebook Ads
Copywriting
SEO
Google Ads
Contenu
Linkedin
Pinterest
TikTok
Landing Page
Mailing
bootcamp-miniature
Phase 2

L'accompagnement individuel

Mettre en place votre stratégie digitale sur-mesure

Après avoir élaboré votre feuille de route stratégique avec nos experts, l’accompagnement individuel permet de valider vos idées et faire avancer votre plan marketing avec votre formateur.

Les mains dans le cambouis avec vous, nos formateurs répondent à vos questions, vous aident à mettre en place, challengent vos actions et évaluent les résultats obtenus. 

Ces séances sont 100% sur-mesure et adaptées à votre projet/entreprise. 

OFFERT À TOUS NOS ÉLÈVES

Le suivi post-formation

Suivi stratégique par l'équipe de Wydden

Vous intégrez le programme de suivi et pouvez poser toutes vos questions une fois par semaine à l’équipe Wydden.

  • Un blocage sur un point technique ? 
  • Une question sur des résultats obtenus ? 
  • Une hésitation dans la stratégie ?

Nos experts répondent en direct à toutes vos questions une fois par semaine.

suivi formation
Notre seul objectif : la réussite de votre entreprise en ligne

Quels résultats attendre de la formation ?

Trop de formations vous promettent des résultats, pourtant en Marketing Digital, seul le client décide. Et trouver son visiteur en ligne, l’attirer, l’engager et le convertir en client n’est pas si facile.

À la fin de la formation, vous aurez

Notre leitmotiv est de vous transmettre le mindset de l’entrepreneur•e en ligne et nos connaissances utiles au lancement de votre activité en ligne. Grâce à un mentorat efficace, éliminez le temps passé à déterminer vos prochaines étapes. 

Obtenez un plan d’action adapté à votre business et mettez-le en application lors des coachings individuels.

Une formation concrète et opérationnelle

Des entrepreneur•e•s comme vous.

Note moyenne des programmes
4.9/5

 Nos élèves sont micro-entrepreneur•e•s, freelances, dirigeant•e•s d’entreprise, en reconversion professionnelle, salarié•es et ou coachs/consultant•e•s. Ils se forment pour lancer ou développer la visibilité de leur entreprise sur internet pour attirer de nouveaux clients. Les heures de formation individuelles rendent la formation pratique et activable.

Camille,
fondatrice de @Tapischeri

Yassine,
fondateur de @OhMyKech

Laurence,
co-fondatrice de Sextan Coaching

Élodie,
fondatrice de Hello Madame

4,9/5

note de satisfaction de la formation Digital Start

100%

des élèves qui ont suivi la formation recommandent Wydden

Intégrez la communauté Wydden à vie.

Rejoignez notre communauté d’entrepreneur.e.s et d’expert du Marketing Digital et bénéficiez de nos événements pour continuer votre apprentissage. 

Groupe privé d'entre-aide

Echangez et bénéficiez de l’expérience d’autres entrepreneurs pour développer la visibilité de votre entreprise 7j/7.

Masterclass et interview

Continuez d’apprendre avec les masterclass animées par les experts de Wydden et des interviews d’entrepreneur.e.s tous les mois.

Evénements physiques

Participez à nos événements privés en physique pour booster votre entreprise et rencontrer des dizaines d’entrepreneur.e.s.

Apprenez les compétences essentielles pour
lancer et rendre votre entreprise visible en ligne.

À qui s'adresse cette formation ?

👉 Cette formation est imaginée pour les porteur•euse•s de projet, les personnes en reconversion professionnelle, les demandeur•euse•s d’emploi qui veulent créer leur entreprise et tous les entrepreneur•e•s (auto-entrepreneur•e•s, professions libérales…) déjà établis qui n’ont pas de stratégie de marketing digital. 

Toutes les personnes qui se posent ces questions pour leur entreprise :

  • Par où commencer ?
  • Quels outils digitaux utiliser ?
  • Quelles stratégies dois-je mettre en place pour rendre visible mon projet d’entreprise et trouver des clients ?
  • Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?
  • Comment me positionner en 1ère page de Google ?

 

👉 Pré-requis : En ce qui concerne le niveau nécessaire en marketing digital, il n’y en n’a pas. Cette formation est justement parfaitement adaptée à un public débutant ou intermédiaire.

En revanche pour pouvoir suivre efficacement la formation et en tirer profit au maximum, il est nécessaire : 

  • Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
  • D’avoir accès à un ordinateur avec un micro et une caméra
  • D’avoir un projet entrepreneurial ou une idée (produit, service, projet culturel, association…)
Le programme de la formation Marketing Digital

Lors des cours collectifs en petit comité et avec notre plateforme e-learning vous apprenez ou mettez à jours vos connaissances de bases en marketing digital pour disposer du socle de compétences requis aux sessions individuelles. 

  • Définir son coeur de cible
  • Identifier les problèmes de sa cible
  • Construire une offre adapté à sa cible
  • Identifier ses concurrents
  • Travailler sa proposition de valeur
  • Définir son positionnement et sa ligne éditoriale
  • Construire une marque et identité graphique alignée
  • Savoir présenter son entreprise
  • Les bases d’un bon site Internet
  • Aligner ses produits et ses offres avec site Internet
  • Créer une arborescence pertinente
  • Créer du contenus pour son site Internet
  • Étude de cas
  • Création et configuration de ses profils
  • Comprendre les bases d’Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, YouTube
  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes
  • Optimiser son compte Instagram pour trouver des clients en BtoC et BtoB
  • Comprendre et savoir utiliser les différentes typologies de contenus
  • Mettre en place un stratégie de création de contenu efficace sur Instagram
  • Optimiser son compte TikTok pour trouver des clients en BtoC et BtoB
  • Mettre en place un stratégie de création de contenu efficace sur TikTok
  • Mettre en place des actions de communication auprès d’influenceurs : identifier et travailler avec un influenceur (budget, retour sur investissement, stratégie)
  • Étude de cas
  • Découvrir tous les secrets de l’algorithme Linkedin
  • Optimiser son profil Linkedin pour attirer des prospects
  • Comprendre les méthodes de rédaction efficace sur LinkedIn
  • Apprendre à écrire le post parfait sur Linkedin
  • Mettre en place une stratégie de Social Selling
  • Identifier des prospects et rentrer en contact
  • Utiliser Twitter en marketing BtoB
  • Faire un tweet et des threads
  • Etude de cas
  • Comprendre les codes de la publicité sur Meta Facebook
  • Créer des audiences ciblées et personnalisées
  • Créer des campagnes optimisées avec un objectif précis​
  • Maîtriser les paramètres de budget
  • Mettre en place le pixel Facebook
  • Créer des campagnes Linkedin Ads
  • Débuter sur Pinterest Ads
  • Débuter sur TikTok Ads
  • Étude de cas
  • Comment être visible dans les moteurs de recherche : les bases du SEO
  • Comment identifier les bons mots-clés ? Identifier les meilleurs mots-clés pour votre entreprise
  • Définir son plan mot clé
  • Comment optimiser mon site et mes pages ?
  • Comment utiliser Google Search Console ?
  • Apprendre à créer et optimiser sa page Google My Business (référencement local)
  • Mettre en place un tableau de bord de suivi
  • Etude de cas
  • Comprendre les meilleures techniques de copywriting
  • Structurer ses contenus en fonction des guidelines de Google
  • Apprendre à rédiger des articles de blog SEO friendly
  • Présentation des outils pour la rédaction
  • Comment utiliser ChatGPT pour faciliter votre rédaction ?
  • Etude de cas
  • Compréhension de l’environnement publicitaire de Google
  • Apprendre à créer une publicité sur Google Ads
  • Cibler les bons mots clés
  • Installer le pixel Google sur son site internet
  • Attirer des visiteurs qualifiés sur votre site avec Google Ads
  • Tracker vos objectifs de conversion pour optimiser vos Google Ads
  • Identifier les bons indicateurs de performance
  • Faire de Google Analytics son allié de performance
  • Présentation de Bing Ads
  • Présentation de Google Shopping
  • Etude de cas
  • Pourquoi et comment créer une newsletter ?
  • Les principales composantes d’un e-mailing
  • Les règles pour une Newsletter efficace
  • Apprenez à envoyer un email marketing simplement
  • Copywriting : l’art de persuader avec des textes
  • Recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’au site web
  • Mettre en place des actions d’automatisation d’emailing
  • Mettre en place un Lead Magnet avec création d’une landing page sous Mailchimp
  • Mise en place de la stratégie d’acquisition Lead Magnet et son contenu
  • Présentation de Brevo
  • Etude de ca
  • Comment créer sa ligne éditoriale ?
  • Comment mettre en place une stratégie globale de création de contenu ? 
  • Comment suivre son calendrier éditoriale ? 
  • Comment créer sa ligne édito et son calendrier de A à Z et l’intégrer dans son funnel ?
  • Etude de cas
  • Déterminer des actions pertinentes en fonction d’objectifs stratégiques et marketing définis
  • Réaliser une cartographie des actions à mener
  • Anticiper la gestion de projets digitaux
  • Mettre en place des outils d’évaluation et de contrôle et savoir les piloter
  • Identifier le retour sur investissement des réseaux sociaux dans sa communication et l’intégrer dans un plan de communication globale
  • Concevoir stratégie de communication digital
  • Elaborer son plan d’action web marketing sur 3 mois
  • Planifier ses actions marketing digital à court, moyen et long terme
  • Examen oral

Une fois les compétences de base maitrisées, nos parcours de spécialisation vous permettront de mettre en place les meilleures stratégies pour votre entreprise avec votre formateur référent en session individuelle par visioconférence.
Durée : 7h
Nos parcours de spécialisation

  • Ecommerce (artisanat, beauté, mode, etc.)
  • Bien être : naturopathe, sophrologue, kinésiologue, etc.
  • Indépendant : agent immobilier, avocat, huissier de justice, etc.
  • Tourisme : gîte, hôtel, restaurant, etc.
  • Coach, formateur, consultant BtoB,
  • Freelance en marketing digital
  • Editeur de logiciel : startup, développement produit, etc.

Formation complémentaires

  • Formation Canva de A à Z
  • Formation complémentaire Pinterest, TikTok, Youtube et Snapchat
  • Formation ChatGPT

Templates

  • Calendrier des Réseaux Sociaux
  • Template calendrier éditorial

Outils

  • Instasize
  • Waalaxy
  • Semrush
  • Answer The Public

Tarif du programme "Marketing Digital"

Éligible CPF* et OPCO*

Marketing Digital

1750€ TTC

Marketing Digital + coaching

3000€ TTC
Tout ce qu’il y a dans la formation
Marketing Digital
+

Besoin d'un site internet ?

Vous pouvez ajouter l’option Site Internet à votre formation Marketing Digital.

Formez-vous aux meilleurs technologies du moment et sortez de la formation avec votre site en ligne.

Des questions sur notre formation Marketing Digital ?

Publics cibles : porteurs de projets, créateur d'entreprise & entrepreneurs, professionnels du marketing et de la communication

Modalités de formation : à distance (en ligne par visioconférence)

Tarif de la formation :
- Marketing Digital Bootcamp : 1750€ TTC
- Marketing Digital avec accompagnement : 3000€ TTC
Durée totale de la formation
 : 44h ou 50h 

Date de formation : voir le planning des sessions

Eligible à un financement Mon Compte Formation CPF / OPCO via Datadock (budget formation de votre entreprise) / FNE Formation (chômage partiel)

Pré-requis :

- Une première expérience professionnelle est appréciée ainsi qu’une connaissance de l’outil internet
- Maîtriser les bases de la navigation sur Internet
- Ordinateur PC ou Mac
- Connexion Internet

Sanction : Attestation de fin de formation.

Matériel à apporter : un ordinateur portable + connexion Internet

Matériel fourni : support de formation complet au format vidéos valable pendant 1 an

Taux de satisfaction de la formation : 4,9/5

Accès aux personnes en situation de handicap possible : merci de me contacter

Les délais d'accès de nos formations sont accessibles tous les mois (voir les prochaines sessions de formation). 

Les personnes en situation de handicap physique peuvent tout à fait rejoindre notre formation dès lors qu'elles sont en capacité d'utiliser un ordinateur de manière autonome. Pour les personnes malentendantes ou malvoyantes nous contacter pour évaluer la faisabilité.

EVALUATION :
Lors de l’évaluation, le/la candidat•e réalise plusieurs cas pratiques. Lors de sa présentation orale, le/la candidat•e s’appuie sur ses cas pratiques lui permettant d’exposer et justifier ses différentes phases de travail pour arriver au résultat final.

CONDITIONS DE RÉALISATION :
Entre la préparation de la certification et l’évaluation, le/la candidat•e dispose de 2 semaines pour rendre les cas pratiques et préparer sa soutenance. Ce temps de préparation préalable doit permettre au candidat de s’assurer d’avoir rempli tous les critères d’évaluation nécessaires à l’obtention de la certification. La durée de sa soutenance est de 30 minutes à distance. À la suite de cette présentation, des questions complémentaires sont posées au candidat pendant 10 minutes.

Marketing Digital CPF :

Cette formation au marketing digital est éligibles CPF (Certification reconnue dans le répertoire France Compétence RS5210 - Développer son activité avec le webmarketing) via votre Compte Personnel de Formation.  Vous alimentez à hauteur de 500€ TTC par année travaillée votre Compte personnel de Formation.

 Contactez nos équipes pour créer votre dossier et obtenir un financement total ou partiel de votre formation.

Marketing Digital OPCO :

En tant que dirigeant•e d’entreprise et salarié•e d’entreprise vous ou votre employeur cotisez auprès des organismes paritaires de formation. Les OPCO sont des associations agréées qui collectent les contributions financières des entreprises dans le cadre du financement de la formation professionnelle continue. Si vous êtes dirigeant•e d’entreprise non salarié•e, vous êtes affilié•e•s à votre OPCO. Pour toutes informations sur les sources de financements possibles de nos formations, contactez-nous.

Depuis notre création en 2013, nous baignons au sein de l’écosystème entrepreneuriale. Nous connaissons vos besoins et nous avons créé des formations adaptées et pertinentes aux enjeux actuels.

C’est pour cette raison que nos formations sont individuelles et personnalisées. Nous déterminons avec vous quels sont vos besoins et adaptons ensuite le contenu de la formation.

Vous avez un vrai accompagnement ! 

Chez Wydden, le mentorat individuel n'est pas une belle promesse, c'est une réalité ! Vous bénéficiez d'un mentorat en petit groupe toutes les semaines pendant 6 semaines. Puis vous pouvez prendre notre mentorat pendant 3 mois. Vous pouvez également poser des questions à votre formateur à tout moment. De plus, vous rejoindrez une communauté de fondateurs et d'entreprises qui s'entraident pour se développer.

Une approche globale du marketing digital

De nombreuses formations ne s'intéressent qu'à un seul sujet, par exemple apprendre à gérer les publicités Facebook. Notre programme complet va beaucoup plus loin. Nous vous apprenons à développer une stratégie de croissance, à construire et à gérer des canaux de croissance (publicités, contenu/SEO, réseaux sociaux, etc.), à concevoir des pages de destination, à optimiser vos taux de conversion, et bien plus encore. Le tout en étant 100% adapté à votre projet ! 

Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%.

Le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.