– NIVEAU DEBUTANT –

Formation Social Selling

Trouver des clients avec les réseaux sociaux professionnel.

Présentation de la formation

Générer des prospects qualifiés

57% des professionnels s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat. Dans le cadre de leur recherche commerciale, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, lorsqu’elles sont exploitées efficacement, les plateformes BtoB telles que Linkedin, Twitter et d’autres constituent une aide précieuse pour le développement de la relation commerciale et pour la vente. Comment identifier et interagir avec votre cible ? Comment entretenir et développer vos relations sur les réseaux sociaux ? Quel plan de discussion adopter sur quel réseau social ? Comment vous construire un fichier qualifié et communiquer avec ? Cette formation vous fera découvrir comment mieux cibler les prospects, entrer en contact avec eux et entretenir efficacement la relation avec vos clients. Elle vous donnera les clés pour être plus efficace commercialement en utilisant le Social Selling.
Objectifs de la formation

À l’issu de cette formation, vous saurez

– Mettre les réseaux sociaux professionnels au service de sa prospection commerciale.

– Etablir une stratégie digitale auprès de votre cible par les réseaux sociaux.

– Optimiser son profil sur LinkedIn, Twitter et Facebook pour le rendre plus attractif et efficace.

– Entretenir le lien avec ses clients et prospects pour les fidéliser et obtenir des recommandations.

– Technique et maîtrise d’outils pour acquérir des leads qualifiés et communiquer avec eux.

🚀 Formation 60% pratique et 40% théorie
🎓 Entrepreneur comme formateur
👌 Formation éligible financement OPCA

Notre formation s’adresse aux professionnels du marketing digital et entrepreneurs : Consultant, Freelance, auto-entepreneurs, indépendants dirigeants TPE, PME, etc.
Notre pédagogie

Des formations basées sur l’expérience

🎓Tous nos formateurs sont des entrepreneurs du digital : Le web n’est pas figé et ne repose pas sur des règles immuables. Nous choisissons tous nos formateurs en fonction de leurs expériences opérationnelles et non de leurs diplômes.Nos intervenants sont des entrepreneurs au coeur de la transformation de l’économie par l’innovation et le digital.

🚀 Des formations centrées sur la mise en pratique : Pour bien assimiler les concepts et les méthodes, rien de tel que la pratique! Toutes nos formations sont conçues pour laisser une grande part à l’exécution. Pour chaque point abordé, des exercices pratiques et centrés sur votre projet vous permettront de repartir avec de vraies avancées.

👌 Être autonome : Une méthodologie qui place l’agilité au coeur de l’apprentissage. L’objectif de nos formations est de vous offrir le socle de base, les méthodes et les cas pratiques qui vous permettront de vous adapter aux perpétuelles mutations du numérique.

Programme de formation

Ceux que vous allez apprendre

1. Découvrir le panorama des réseaux sociaux B to B

– Panorama des différents réseaux sociaux en France et à l’international.

– Les derniers chiffres à retenir en France et dans le monde.

2. Créer et personnaliser votre profil (Linkedin, Twitter, Facebook Pro)

– Créer votre adresse personnalisée.

– Faire une demande de recommandation.

– Cartographier le profil de votre acheteur idéal.

– Inciter l’ acheteur à passer à l’action avec vous.

– Être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services.

3. Développer son réseau commercial grâce aux réseaux sociaux professionnels

– Identifier et rejoindre les groupes de votre cible.

– Apprendre à utiliser les groupes de discussion.

– Identifier les prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés.

– Utiliser les moteurs de recherches des réseaux sociaux professionnels.

4. Contenu et ligne éditoriale

– Créer et trouver du contenu.

– Mettre en place une veille et maîtriser les différents outils de veille.

– Maîtriser les outils de planification et de partage.

5. Communiquer et entrer en contact intelligemment

– Définir un message et un objectif.

– Gestion des commentaires positifs et négatifs.

– Automatiser votre social selling et apprentissage des outils d’automatisation.

6. Définition de votre stratégie de Social Selling

– Plan d’action sur 4 mois.

Nos formateurs

Des entrepreneurs comme formateurs

Tous nos formateurs sont des entrepreneurs et des acteurs du numérique qui mettent en pratique tous les jours ce qu’ils viennent enseigner. Nos formateurs sont sélectionnés par nos soins en respectant 3 critères : expérience, pédagogie et excellence.

Freddy RICO, expert social selling

Freddy RICO, formateur et consultant en marketing web, je suis spécialisé en acquisition. Depuis 5 ans, j’ai accompagné plus de 70 start-up web dans leur stratégie d’acquisition digitale au sein d’un incubateur de start-up en Languedoc-Roussillon.
Je suis également le co-fondateur et en charge de l’acquisition de la communauté de Wydden ( ex 1001startups.fr média spécialisé dans l’entrepreneuriat).
Témoignages clients

Ce qu’ils disent de la formation

Je suis enchantée par cette journée de formation, aussi bien d’un point de vue qualité de la relation avec le formateur que d’un point de vue contenu.
Tous les conseils et astuces donnés par Freddy vont énormément m’aider et j’ai vraiment réalisé que c’était ma visibilité sur les réseaux sociaux qui me permettrait d’avancer dans mon projet, et ce, sans doute mieux que le « démarchage » téléphonique.
Nous avons élaboré un plan d’action que j’ai commencé dès hier soir et nous avons prévu avec Freddy un point de contrôle pour vérifier que tout se déroule comme prévu. Je recommande sans hésiter Clydes Formation.

Brigitte GENOVESE, consultante en management de transition

En tant que conseiller en investissement immobilier, je dois régulièrement transmettre à mes clients et à mon réseau, les nouvelles opportunités et réglementation immobilières. Aujourd’hui, cela passe par Internet. Suite à ces 2 jours de formation en « Social Selling » avec Freddy, j’ai pu établir une stratégie digitale pour être visible sur mes réseaux sociaux professionnels. Je recommande sans hésiter cette formation !

Bernard PUGNERE, conseiller en investissement immobilier, Autoentrepreneur.

Nos tarifs

Modalités de formation

Nous pouvons organiser des sessions de formations en social selling dans les villes de :

Sessions de formation social selling sur Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Prochaine sessions en formation Inter-Entreprise
Date : 5 et 6 février 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

COMPLET

Date : 9 et 10 avril 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Cette formation en intra-entreprise / sur mesure ?

Qui sommes-nous ?

Clydes, centre de formation au digital et innovation

Clydes est un centre de formation digital pour les dirigeants et salariés d’entreprises (TPE, PME, startups) et grands groupes. Nous formons les entreprises à la transformation numérique, aux évolutions technologiques et aux nouvelles méthodes de travail.
Nous mettons les apprenants au cœur de nos formations, nous évaluons les attentes et les besoins de chacun afin de personnaliser au maximum tous nos parcours de formation. Nous voyons la formation professionnelle comme un pied à l’étrier pour toutes les personnes désirant monter en compétences sur une thématique.
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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.