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Formation Social Selling

Trouver des clients avec les réseaux sociaux professionnels

Générer des prospects pour votre prospection commerciale avec les réseaux sociaux

2 jours – 1350€ HT/pers

72% des professionnels s’informent préalablement via les réseaux sociaux lorsqu’ils s’engagent dans un processus d’achat. Dans le cadre de leur recherche commerciale, les entreprises se tournent de plus en plus vers l’utilisation des réseaux sociaux. En effet, lorsqu’elles sont exploitées efficacement, les plateformes BtoB telles que Linkedin, Twitter et d’autres constituent une aide précieuse pour le développement de la relation commerciale et pour la vente. Comment identifier et interagir avec votre cible ? Comment entretenir et développer vos relations sur les réseaux sociaux ? Quel plan de discussion adopter sur quel réseau social ? Comment vous construire un fichier qualifié et communiquer avec ? Cette formation vous fera découvrir comment mieux cibler les prospects, entrer en contact avec eux et entretenir efficacement la relation avec vos clients. Elle vous donnera les clés pour être plus efficace commercialement en utilisant le Social Selling.

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Objectifs de la formation :

– Mettre les réseaux sociaux professionnels au service de sa prospection commerciale.

– Etablir une stratégie digitale auprès de votre cible par les réseaux sociaux.

– Optimiser son profil sur LinkedIn, Twitter et Facebook pour le rendre plus attractif et efficace.

– Entretenir le lien avec ses clients et prospects pour les fidéliser et obtenir des recommandations.

– Technique et maîtrise d’outils pour acquérir des leads qualifiés et communiquer avec eux.

Points forts
Les ingrédients secrets d’une formation Clydes

Tous nos formateurs sont dirigeants ou opérationnels dans des start-up

L’expertise par l’expérience : c’est notre devise chez Clydes. Nos formateurs sont donc tous des acteurs opérationnels de l’écosystème startup et entrepreneurial. Ils ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur passion pour l’innovation et le digital.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

6 personnes maximum et dans des lieux conviviaux

Pour nous, l’apprentissage passe par l’action ! Afin de garantir un suivi individualisé de chaque apprenant, nous avons fait le choix de limiter le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation. Nos formations en inter-entreprises (chez Clydes) n’accueillent donc pas plus de 6 stagiaires à la fois. L’environnement est également une condition sine qua non pour une formation réussie. Pour faciliter l’interaction avec le formateur, nous avons sélectionné des espaces de coworking ou des appartements conviviaux pour effectuer nos formations.

Au programme

1. Découvrir le panorama des réseaux sociaux B to B

– Panorama des différents réseaux sociaux en France et à l’international

– Les derniers chiffres à retenir en France et dans le monde

2. Créer et personnaliser votre profil (Linkedin, Twitter, Facebook Pro)

– Créer votre adresse personnalisée

– Faire une demande de recommandation

– Cartographier le profil de votre acheteur idéal

– Inciter l’ acheteur à passer à l’action avec vous

– Être trouvé par ceux qui recherchent vos produits et services

3. Développer son réseau commercial grâce aux réseaux sociaux professionnels

– Identifier et rejoindre les groupes de votre cible

– Apprendre à utiliser les groupes de discussion

– Identifier les prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

– Utiliser les moteurs de recherches des réseaux sociaux professionnels

– Retour d’expérience et présentation d’exemples d’entreprises

|| Atelier: mise en pratique

4. Contenu et ligne éditoriale

– Créer et trouver du contenu

– Mettre en place une veille et maîtriser les différents outils de veille

– Identifier les prospects potentiels et leur envoyer des messages ciblés

– Maîtriser les outils de planification et de partage

5. Communiquer et entrer en contact intelligemment

– Définir un message et un objectif

– Gestion des commentaires positifs et négatifs

– Automatiser votre social selling et apprentissage des outils d’automatisation

|| Atelier : mise en pratique

6. Définition de votre stratégie de Social Selling

– Plan d’action sur 4 mois

Notre formateur

Freddy RICO, Webmarketing

Freddy RICO, formateur et consultant en marketing web, je suis spécialisé en acquisition. Depuis 5 ans, j’ai accompagné plus de 70 start-up web dans leur stratégie d’acquisition digitale au sein d’un incubateur de start-up en Languedoc-Roussillon.
Je suis également le co-fondateur et en charge de l’acquisition de la communauté 1001startups.fr (média spécialisé dans l’entrepreneuriat).
Témoignages de nos clients
Je suis enchantée par cette journée de formation, aussi bien d’un point de vue qualité de la relation avec le formateur que d’un point de vue contenu.
Tous les conseils et astuces donnés par Freddy vont énormément m’aider et j’ai vraiment réalisé que c’était ma visibilité sur les réseaux sociaux qui me permettrait d’avancer dans mon projet, et ce, sans doute mieux que le « démarchage » téléphonique.
Nous avons élaboré un plan d’action que j’ai commencé dès hier soir et nous avons prévu avec Freddy un point de contrôle pour vérifier que tout se déroule comme prévu. Je recommande sans hésiter Clydes Formation. Brigitte GENOVESE

Dirigeant d'entreprise, Autoentrepreneur

En tant que conseiller en investissement immobilier, je dois régulièrement transmettre à mes clients et à mon réseau, les nouvelles opportunités et réglementation immobilières. Aujourd’hui, cela passe par Internet. Suite à ces 2 jours de formation en « Personal Branding » avec Freddy, j’ai pu établir une stratégie digitale pour être visible sur mes réseaux sociaux professionnels. Je recommande sans hésiter cette formation ! Bernard PUGNÈRE

Conseiller en investissement immobilier, Autoentrepreneur

Tarifs & Infos

Nous organisons nos sessions de formations en social selling sur les villes de : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Formation Inter Entreprise

2 jours
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Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

 

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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.