Formation Marketing Digital

Développez votre projet Internet

Programme de formation conçu et créé par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Vous êtes entrepreneurs (Freelance, Consultant, Auto-entrepreneur, TPE, PME/PMI) ou salarié dans une entreprise. Vous gérez un site Internet, site vitrine ou e-commerce ou vous venez de lancer votre activité sur Internet. Nous avons tous la même problématique : faire connaître notre activité afin de trouver des clients.
Dans cette formation, nous allons vous transmettre nos astuces, techniques, méthodes et outils directement applicables dans votre entreprise.

👌 2 jours + 1h de coaching personnalisé post formation
👌 Formation 70% pratique et 30% théorie
👌 Formateur expert du marketing digital
👌 Formation éligible financement OPCA

Informations pratiques

Contact : Romain CLÉMENT
Téléphone : 04 11 93 45 87

Formation Inter-Entreprise
Durée de la formation : 2 jours
Tarif : 1 450€ HT/pers.

Possibilité en formation Individuelle et Intra Entreprise. 

A l’issue de cette formation, vous saurez :

– Acquérir une audience ciblée sur votre site Internet.
– Maîtriser les différents leviers webmarketing : SEO, Publicité, Emailing, content marketing, etc.
– Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel pour trouver des clients.
– Créer une communauté engagée.
– Mesurer et analyser votre trafic.
– Maîtriser les outils indispensables du marketing digital.
– Définir votre plan d’action webmarketing.

Points forts
Les ingrédients secrets d’une formation Clydes

Tous nos formateurs sont dirigeants ou opérationnels dans des start-up

L’expertise par l’expérience : c’est notre devise chez Clydes. Nos formateurs sont donc tous des acteurs opérationnels de l’écosystème startup et entrepreneurial. Ils ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur passion pour l’innovation et le digital.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

6 personnes maximum et dans des lieux conviviaux

Pour nous, l’apprentissage passe par l’action ! Afin de garantir un suivi individualisé de chaque apprenant, nous avons fait le choix de limiter le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation. Nos formations en inter-entreprises (chez Clydes) n’accueillent donc pas plus de 6 stagiaires à la fois. L’environnement est également une condition sine qua non pour une formation réussie. Pour faciliter l’interaction avec le formateur, nous avons sélectionné des espaces de coworking ou des appartements conviviaux pour effectuer nos formations.

Au programme

1. Les fondamentaux marketing

– Définir ses buyers personas

– Analyser votre concurrence

– Valider votre proposition de valeur

|| Atelier: définition de vos buyers personas

2. Acquérir une audience gratuitement

– Bâtir son SEO et les outils indispensables

– Construire une présence pour sa marque sur les réseaux sociaux

– Content marketing : savoir écrire pour le web et générer des prospects

– Maîtriser les techniques d’emailing

3. Acquérir une audience avec de la publicité payante et rentable

– Facebook Ads : faire une publicité ciblée et rentable

– Google Adwords : faire une publicité ciblée et rentable

– Comprendre le retargeting et le remarketing

|| Atelier: création d’une publicité ciblée Facebook

|| Atelier: mise en place du pixel Facebook

4. Convertir son audience et automatiser votre marketing

– Les bonnes pratiques d’une landing page qui convertit

– Automatisez au maximum votre marketing : email automatisé

5. Analyser et mesurer votre audience

– Google Analytics : comprendre les indicateurs

– Mise en place d’un funnel de conversion pour améliorer votre conversion client

|| Atelier: mise en place des outils d’analyse

6. Les outils indispensables à votre marketing digital

|| Atelier: mise en place des outils indispensables

7. Définition de votre stratégie marketing digitale

– Plan d’action sur 4 mois

Notre formateur

Freddy RICO, Webmarketing

Freddy RICO, formateur et consultant en marketing web, je suis spécialisé en acquisition. Depuis 5 ans, j’ai accompagné plus de 70 start-up web dans leur stratégie d’acquisition digitale au sein d’un incubateur de start-up en Languedoc-Roussillon.
Je suis également le co-fondateur et en charge de l’acquisition de la communauté 1001startups.fr (média spécialisé dans l’entrepreneuriat).
Témoignages de nos clients
Je recommande la formation Marketing Digital sans hésité, Freddy est un formateur EX-TRA !
Le point clé de la formation : la pédagogie ! Freddy a su me faire percuter sur les objectifs, les problématiques et m’a amené a une réflexion efficace, sans détours et sans embûches.
Un an à pédaler dans la choucroute (en même temps, j’ai lancé un site sans rien connaître au web) … après 2 jours de formation mon activité et son développement me semble être une évidence. Je sais ce que j’ai à faire et bien entendu JE VAIS LE FAIRE. Fanny

Dirigeant d'entreprise, Equiswap

La formation marketing digital était riche en informations et tout à fait en adéquation avec mes besoins et mes connaissances initiales. Je vais pouvoir appliquer rapidement les enseignements que j’en ai tiré. J’en suis très satisfaite.
Freddy est très pédagogue et illustre chaque point par un exemple concret ce qui permet d’assimiler facilement les informations. Les ateliers pour appliquer la théorie à son propre cas permettent d’entamer une réflexion, qui aura irrémédiablement lieu à l’avenir. Céline SALLANDRE

Dirigeant d'entreprise, Beacon&Eggs

Tarifs & Infos

Nous organisons nos sessions de formations en marketing digital sur les villes de : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Dates et villes

PARIS
– 6 et 7 novembre 2018 (complet)
– 11 et 12 décembre 2018 

MONTPELLIER
– 6 et 7 décembre 2018

Nous pouvons organiser des sessions à d’autres dates ou dans d’autres villes.

Formation Inter Entreprise


2 jours – 1 450€ HT/pers.

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Formation Intra Entreprise


Devis sur mesure

Organisez une formation sur mesure pour votre entreprise.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.