– NIVEAU DEBUTANT –

Formation Marketing Digital

Accélérer votre projet en ligne et développez vos compétences en web marketing.

Objectifs de la formation

À l’issu de cette formation, vous saurez

– Acquérir une audience ciblée sur votre site Internet.

– Maîtriser les différents leviers webmarketing : SEO, Publicité, Emailing, content marketing, etc.

– Utiliser les réseaux sociaux de façon professionnel pour trouver des clients.

– Créer une communauté engagée.

– Mesurer et analyser votre trafic.

– Maîtriser les outils indispensables du marketing digital.

– Définir votre plan d’action webmarketing.

📅 2 jours de formation
🚀 Formation 70% pratique et 30% théorie
🎓 Entrepreneur comme formateur
👌 Formation éligible financement OPCA
Notre formation s’adresse aux entrepreneurs (indépendant, consultant, autoentrepreneurs, dirigeant de tpe, pme, etc.).
Notre pédagogie

Des formations basées sur l’expérience

🎓Tous nos formateurs sont des entrepreneurs du digital : Le web n’est pas figé et ne repose pas sur des règles immuables. Nous choisissons tous nos formateurs en fonction de leurs expériences opérationnelles et non de leurs diplômes.Nos intervenants sont des entrepreneurs au coeur de la transformation de l’économie par l’innovation et le digital.

🚀 Des formations centrées sur la mise en pratique : Pour bien assimiler les concepts et les méthodes, rien de tel que la pratique! Toutes nos formations sont conçues pour laisser une grande part à l’exécution. Pour chaque point abordé, des exercices pratiques et centrés sur votre projet vous permettront de repartir avec de vraies avancées.

👌 Être autonome : Une méthodologie qui place l’agilité au coeur de l’apprentissage. L’objectif de nos formations est de vous offrir le socle de base, les méthodes et les cas pratiques qui vous permettront de vous adapter aux perpétuelles mutations du numérique.

Programme de formation

Ceux que vous allez apprendre

1. Les fondamentaux marketing

– Définir ses buyers personas.

– Analyser votre concurrence.

– Valider votre proposition de valeur.

2. Acquérir une audience gratuitement

– Bâtir son SEO et les outils indispensables.

– Construire une présence pour sa marque sur les réseaux sociaux.

– Content marketing : savoir écrire pour le web et générer des prospects.

– Maîtriser les techniques d’emailing.

3. Acquérir une audience avec de la publicité payante et rentable

– Facebook Ads : faire une publicité ciblée et rentable.

– Google Adwords : faire une publicité ciblée et rentable.

– Comprendre le retargeting et le remarketing.

4. Convertir son audience et automatiser votre marketing

– Les bonnes pratiques d’une landing page qui convertit.

– Automatisez au maximum votre marketing : email automatisé.

5. Analyser et mesurer votre audience

– Google Analytics : comprendre les indicateurs.

– Mise en place d’un funnel de conversion pour améliorer votre conversion client.

6. Les outils indispensables à votre marketing digital

– || Atelier: mise en place des outils indispensables.

7. Définition de votre stratégie marketing digitale

– Plan d’action sur 4 mois.

Nos formateurs

Des entrepreneurs comme formateurs

Tous nos formateurs sont des entrepreneurs et des acteurs du numérique qui mettent en pratique tous les jours ce qu’ils viennent enseigner. Nos formateurs sont sélectionnés par nos soins en respectant 3 critères : expérience, pédagogie et excellence.

Freddy RICO, web marketing

Freddy RICO, formateur et consultant en marketing web, je suis spécialisé en acquisition. Depuis 5 ans, j’ai accompagné plus de 70 start-up web dans leur stratégie d’acquisition digitale au sein d’un incubateur de start-up en Languedoc-Roussillon.
Je suis également le co-fondateur et en charge de l’acquisition de la communauté de Wydden ( ex 1001startups.fr média spécialisé dans l’entrepreneuriat).
Témoignages clients

Ce qu’ils disent de la formation

La formation marketing digital était riche en informations et tout à fait en adéquation avec mes besoins et mes connaissances initiales. Je vais pouvoir appliquer rapidement les enseignements que j’en ai tiré. J’en suis très satisfaite.
Freddy est très pédagogue et illustre chaque point par un exemple concret ce qui permet d’assimiler facilement les informations. Les ateliers pour appliquer la théorie à son propre cas permettent d’entamer une réflexion, qui aura irrémédiablement lieu à l’avenir.

Céline SALLANDRE, co-fondatrice de Beacon&Eggs

J’ai énormément apprécié mon temps passé avec Freddy pour ces 2 jours de formation. Au delà de son adaptabilité à mes demandes et mes impératifs logistiques; Freddy m’a formé surtout mesuré et donné les bases nécessaires au web marketing. Nous avons également posé mes objectifs et plan d’actions. La formation m’a été recommandé et je recommande à mon tour les yeux fermés

Fanny AMAND, salarié chez Olson Shop concept store.

Nos tarifs

Modalités de formation

Nous pouvons organiser des sessions de formations en marketing digital sur les villes de :

Sessions de formation web marketing sur Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Prochaine sessions en formation Inter-Entreprise
Date : 29 et 30 janvier 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

COMPLET

Date : 27 et 28 mars 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Date : 2 et 3 avril 2019 
Lieu :  Montpellier
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Date : 25 et 26 juin 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Cette formation en intra-entreprise / sur mesure ?

Qui sommes-nous ?

Clydes, centre de formation au digital et innovation

Clydes est un centre de formation digital pour les dirigeants et salariés d’entreprises (TPE, PME, startups) et grands groupes. Nous formons les entreprises à la transformation numérique, aux évolutions technologiques et aux nouvelles méthodes de travail.
Nous mettons les apprenants au cœur de nos formations, nous évaluons les attentes et les besoins de chacun afin de personnaliser au maximum tous nos parcours de formation. Nous voyons la formation professionnelle comme un pied à l’étrier pour toutes les personnes désirant monter en compétences sur une thématique.
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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.