– NIVEAU INTERMEDIAIRE –

Formation Growth Hacking

Devenez Growth Hacker et développez de nouvelles compétences marketing.

Objectifs de la formation

À l’issu de cette formation, vous saurez

– Adopter le « Mindset » du Growth Hacker.

– Maîtriser les dernières techniques et outils.

– Créer et gérer un stratégie de growth hacking.

– Générer rapidement des prospects qualifiés.

– Mesurer, structurer et analyser vos datas.

– Expérimenter et tester vos processus growth.

📅 2 jours de formation
🚀 Formation 70% pratique et 30% théorie
🎓 Entrepreneur comme formateur
👌 Formation éligible financement OPCA
Notre formation s’adresse aux professionnels du marketing digital et entrepreneurs : CMO, marketing managers, consultants, indépendants, Growth Hackers junior, et aux entrepreneurs.
Notre pédagogie

Des formations basées sur l’expérience

🎓Tous nos formateurs sont des entrepreneurs du digital : Le web n’est pas figé et ne repose pas sur des règles immuables. Nous choisissons tous nos formateurs en fonction de leurs expériences opérationnelles et non de leurs diplômes.Nos intervenants sont des entrepreneurs au coeur de la transformation de l’économie par l’innovation et le digital.

🚀 Des formations centrées sur la mise en pratique : Pour bien assimiler les concepts et les méthodes, rien de tel que la pratique! Toutes nos formations sont conçues pour laisser une grande part à l’exécution. Pour chaque point abordé, des exercices pratiques et centrés sur votre projet vous permettront de repartir avec de vraies avancées.

👌 Être autonome : Une méthodologie qui place l’agilité au coeur de l’apprentissage. L’objectif de nos formations est de vous offrir le socle de base, les méthodes et les cas pratiques qui vous permettront de vous adapter aux perpétuelles mutations du numérique.

Programme de formation

Ceux que vous allez apprendre

1. Définition du Growth Hacking

– Définition et esprit du growth hacking.

– Exemples de growth hacks célèbres et moins célèbres.

2. Les fondamentaux marketing

– Value proposition.

– Définition de vos buyers personas.

– Analyse de votre concurrence.

3. Framework AARRR

– Maîtriser les étapes du framework.

– Acquisition, activation, rétention, recommandation et revenu.

4. Analytics

– Construire son funnel de conversion.

– Mesurer et analyser vos datas.

– Maîtrise des outils d’analyses indispensables au growth hacking.

5. Leviers d’acquisition

– Maîtriser les différents leviers d’acquisition : seo, social media, emailing, content marketing, etc.

– Trouver des leads et de nouvelles opportunités de croissance.

6. Convertir

– Techniques d’optimisation de Landing Page.

– A/B Testing.

– Retargetting.

7. Automatisation

– Prise en main de Zapier.

– Définir un processus d’automatisation.

Nos formateurs

Des entrepreneurs comme formateurs

Tous nos formateurs sont des entrepreneurs et des acteurs du numérique qui mettent en pratique tous les jours ce qu’ils viennent enseigner. Nos formateurs sont sélectionnés par nos soins en respectant 3 critères : expérience, pédagogie et excellence.

Tom BENATTAR, growth hacker

Tom BENATTAR, Growth Hacker et co-fondateur de PixelMe (levée de fonds de 1 million d’€ en décembre 2018), plateforme de retargeting. J’ai travaillé pendant 2 ans en tant que Head of Growth au sein de la start-up SalesMachine où j’ai développé mes compétences en growth hacking. J’ai également fondé en 2015, la start-up SaaS Invaders.

Freddy RICO, growth marketer

Freddy RICO, formateur et consultant en marketing web, je suis spécialisé en acquisition. Depuis 5 ans, j’ai accompagné plus de 70 start-up web dans leur stratégie d’acquisition digitale au sein d’un incubateur de start-up en Languedoc-Roussillon.
Je suis également le co-fondateur et en charge de l’acquisition de la communauté de Wydden ( ex 1001startups.fr média spécialisé dans l’entrepreneuriat).
Témoignages clients

Ce qu’ils disent de la formation

Après le rachat de Spicee par VOD Factory, Thomas en charge du marketing digital a pour objectif de développer les abonnements à la plateforme. Il participe alors à la formation Growth afin de développer de nouvelles compétences pour augmenter la croissance de la plateforme et mettre en place des actions « Test and Learn ». Il élabore alors une nouvelle stratégie basée sur le framework AARRR, met en place une procédure de « cold mailing » et optimise les landing page avec de l’AB Testing.

« Depuis la formation Growth hacking il y a 8 mois, nous avons augmenté notre base de clients de 2000 abonnés supplémentaires. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles techniques de croissance, je vous recommande vivement la formation Growth Hacking de Clydes. »

Thomas LAI, marketing digital chez Spicee

Thorsten, responsable marketing digital chez Crêche Attitude du groupe SODEXO avait pour objectif de développer de nouveaux canaux de visibilité et d’acquisition.

Depuis la formation Growth Hacking de Clydes, je teste plusieurs techniques afin d’atteindre mes objectifs. J’ai beaucoup apprécié la pédagogie et les retours d’expériences très concrètes du formateur.

Thorsten WOLLEK, responsable marketing digital chez Crêche Attitude (Groupe Sodexo).

Nos tarifs

Modalités de formation

Nous pouvons organiser des sessions de formations en growth hacking sur les villes de :

Sessions de formation Growth hacking sur Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Prochaine sessions en formation Inter-Entreprise
Date : 29 et 30 janvier 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures
1 650€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

COMPLET

Date : 27 et 28 mars 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures
1 650€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.
Date : 25 et 26 juin 2019 
Lieu :  Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures
1 650€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.
Date : 29 et 30 octobre 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures
1 650€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Cette formation en intra-entreprise / sur mesure ?

Qui sommes-nous ?

Clydes, centre de formation au digital et innovation

Clydes est un centre de formation digital pour les dirigeants et salariés d’entreprises (TPE, PME, startups) et grands groupes. Nous formons les entreprises à la transformation numérique, aux évolutions technologiques et aux nouvelles méthodes de travail.
Nous mettons les apprenants au cœur de nos formations, nous évaluons les attentes et les besoins de chacun afin de personnaliser au maximum tous nos parcours de formation. Nous voyons la formation professionnelle comme un pied à l’étrier pour toutes les personnes désirant monter en compétences sur une thématique.
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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.