Formation Content Marketing

Comprendre les enjeux du Content Marketing et Brand Content pour votre entreprise.

Présenation de la formation

Comprendre les enjeux

Écrire pour le web est devenu un enjeu majeur qui s’inscrit dans les stratégies de Growth Hacking et de Content Marketing des marques (Brand Content). Entre journalisme et marketing, la création de contenu pour le web répond à des codes précis qu’il faut connaitre sous peine de produire des contenus inutiles, pour le lecteur et la marque.

Dans cette formation, nous allons vous transmettre les différentes méthodologies, mais, surtout travailler ensemble pour élaborer une stratégie de Content Marketing adéquate et créer ou améliorer vos premiers contenus !

Objectifs de la formation

À l’issu de cette formation, vous saurez

– Comprendre et maîtriser les techniques d’écriture sur le web.

– Tirer profit des techniques d’écriture pour développer une stratégie de content marketing.

– Connaître les outils et méthodologies plus efficaces.

– Créer ou améliorer vos premiers contenus.

📅 2 jours de formation
🚀 Formation 70% pratique et 30% théorie
🎓 Entrepreneur comme formateur
👌 Formation éligible financement OPCA

Notre formation s’adresse aux professionnels du marketing digital et entrepreneurs : CMO, marketing managers, consultants, indépendants, chargé marketing, chargé de communication, bloggeur.

Notre pédagogie

Des formations basées sur l’expérience

🎓Tous nos formateurs sont des entrepreneurs du digital : Le web n’est pas figé et ne repose pas sur des règles immuables. Nous choisissons tous nos formateurs en fonction de leurs expériences opérationnelles et non de leurs diplômes.Nos intervenants sont des entrepreneurs au coeur de la transformation de l’économie par l’innovation et le digital.

🚀 Des formations centrées sur la mise en pratique : Pour bien assimiler les concepts et les méthodes, rien de tel que la pratique! Toutes nos formations sont conçues pour laisser une grande part à l’exécution. Pour chaque point abordé, des exercices pratiques et centrés sur votre projet vous permettront de repartir avec de vraies avancées.

👌 Être autonome : Une méthodologie qui place l’agilité au coeur de l’apprentissage. L’objectif de nos formations est de vous offrir le socle de base, les méthodes et les cas pratiques qui vous permettront de vous adapter aux perpétuelles mutations du numérique.

Programme de formation

Ceux que vous allez apprendre

1. Définition du content marketing

– Définition du content marketing.

– Comprendre les enjeux du content marketing.

2. Les fondamentaux du content marketing

– Définir les objectifs de votre content marketing.

– Choisir mon audience.

– Choisir les types de contenu à utiliser.

– Définir une ligne éditoriale.

3. Créer le contenu idéal

– Quels sujet aborder ?.

– Comment écrire l’article parfait ?.

– Titre, structure, référencement naturel (SEO), linking, etc..

– Les outils indispensables pour l’écriture web.

– Analyse de cas.

4. La viralité

– L’email, le nerf de la guerre.

– Automation et réutilisation de contenu.

– Le contenu payant, bonne idée ?.

5. Analyse des contenus

– Analystics.

– Les KPI à suivre.

– Comment valider définitivement un type de contenu.

– Créer votre Dashboard content marketing.

6. Stratégie éditoriale

– Plan d’action sur 4 mois.

Nos formateurs

Des entrepreneurs comme formateur

Tous nos formateurs sont des entrepreneurs et des acteurs du numérique qui mettent en pratique tous les jours ce qu’ils viennent enseigner. Nos formateurs sont sélectionnés par nos soins en respectant 3 critères : expérience, pédagogie et excellence.

Kevin BRESSON, rédacteur web

Kevin BRESSON, formateur et Chief Content Officer de 1001startups,média en ligne pour entrepreneurs et startups. Je suis aussi rédacteur en chef de Wydden Magazine, un trimestriel papier « slow information » à destination des entrepreneurs. Je dispense aussi des formations en stratégie de contenu et transformation digitale. Avant ça, j’ai travaillé au sein d’un incubateur en tant que chargé d’affaires pour accompagner les startups de l’idée au marché.
Témoignages clients

Ce qu’ils disent de la formation

Formation très intéressante qui a très bien répondu à mes attentes. Les objectifs avaient été bien ciblés au départ et tout s’est très bien articulé. Après quelques éclairages théoriques, la pratique a beaucoup aidé à mettre en application les différentes approches/ méthodes et à réfléchir sur du concret. Il y a eu un bon équilibre entre les deux, ce qui m’a permis d’avoir les idées claires et plus ordonnées sur ma problématique. Le fait d’être guidée et accompagnée dans les étapes m’a permis d’être plus à l’aise. Je recommande sans hésitation cette formation !

Anne SELLES, autoentrepreneur agence de content marketing

Nos tarifs

Modalités de formation

Prochaine sessions en formation Inter-Entreprise
Date : 29 et 30 janvier 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

COMPLET

Date : 27 et 28 mars 2019 
Lieu : Paris
Durée : sur 2 jours soit 14 heures

1 450€ HT/par personne.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Cette formation en intra-entreprise / sur mesure ?

Nous pouvons organiser des sessions de formations en Content Marketing dans les villes de Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Qui sommes-nous ?

Clydes, centre de formation au digital et innovation

Clydes est un centre de formation digital pour les dirigeants et salariés d’entreprises (TPE, PME, startups) et grands groupes. Nous formons les entreprises à la transformation numérique, aux évolutions technologiques et aux nouvelles méthodes de travail.
Nous mettons les apprenants au cœur de nos formations, nous évaluons les attentes et les besoins de chacun afin de personnaliser au maximum tous nos parcours de formation. Nous voyons la formation professionnelle comme un pied à l’étrier pour toutes les personnes désirant monter en compétences sur une thématique.
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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.