Formation Content Marketing

Savoir écrire pour le web

Comprendre les enjeux du Content Marketing et Brand Content pour votre entreprise

2 jours – 1350€ HT/pers – Formation éligible OPCA

 
Écrire pour le web est devenu un enjeu majeur qui s’inscrit dans les stratégies de Growth Hacking et de Content Marketing des marques (Brand Content). Entre journalisme et marketing, la création de contenu pour le web répond à des codes précis qu’il faut connaitre sous peine de produire des contenus inutiles, pour le lecteur et la marque.

Dans cette formation, nous allons vous transmettre les différentes méthodologies, mais, surtout travailler ensemble pour élaborer une stratégie de Content Marketing adéquate et créer ou améliorer vos premiers contenus !

Informations pratiques

Contact : Romain CLÉMENT
Téléphone : 04 11 93 45 87

Formation Inter-Entreprise
Durée de la formation : 2 jours
Tarif : 1 350€ HT/pers.

Possibilité en formation Individuelle et Intra Entreprise. 

Objectifs de la formation :

– Comprendre et maîtriser les techniques d’écriture sur le web.

– Tirer profit des techniques d’écriture pour développer une stratégie de Content Marketing.

– Connaître les outils et méthodologies les plus efficaces.

– Créer ou améliorer vos premiers contenus.

Points forts
Les ingrédients secrets d’une formation Clydes

Tous nos formateurs sont dirigeants ou opérationnels dans des start-up

L’expertise par l’expérience : c’est notre devise chez Clydes. Nos formateurs sont donc tous des acteurs opérationnels de l’écosystème startup et entrepreneurial. Ils ont été soigneusement sélectionnés en fonction de leurs compétences et de leur passion pour l’innovation et le digital.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

75% pratique avec retours d’expériences

Chez Clydes, nous avons choisi de dispenser des formations à la fois théoriques, mais surtout pratiques afin de faciliter l’apprentissage grâce à des exemples concrets basés sur l’échange et le retour d’expérience. Nos formateurs sont à même de vous donner des clés pratiques pour atteindre vos objectifs le plus rapidement possible.

6 personnes maximum et dans des lieux conviviaux

Pour nous, l’apprentissage passe par l’action ! Afin de garantir un suivi individualisé de chaque apprenant, nous avons fait le choix de limiter le nombre de places disponibles lors de nos sessions de formation. Nos formations en inter-entreprises (chez Clydes) n’accueillent donc pas plus de 6 stagiaires à la fois. L’environnement est également une condition sine qua non pour une formation réussie. Pour faciliter l’interaction avec le formateur, nous avons sélectionné des espaces de coworking ou des appartements conviviaux pour effectuer nos formations.

Au programme

1. Définition du content marketing

– Définition du content marketing

– Comprendre les enjeux du content marketing

2. Les fondamentaux du content marketing

– Définir les objectifs de votre Content Marketing

– Choisir mon audience

– Choisir les types de contenu à utiliser

– Définir une ligne éditoriale

|| Atelier : mise en situation

3. Créer le contenu idéal

– Quels sujets aborder ?

– Comment écrire l’article parfait ?

– Titre, structure, référencement naturel (SEO), linking, etc.

– Les outils indispensables pour l’écriture web

– Analyse de cas

|| Atelier: mise en situation

4. La viralité

– Le mail, le nerf de la guerre

– Automation et réutilisation de contenu

– Le contenu payant, bonne idée ?

5. Analyse des contenus

– Analytics

– Quels KPI (indicateur de performance) suivre

– Comment valider définitivement un type de contenu
– Créer votre Dashboard content marketing
|| Atelier: mise en situation

6. Stratégie éditoriale

– Plan d’action sur 4 mois

Notre formateur

Kevin Bresson, Rédacteur chez 1001startups

Kevin BRESSON, formateur et Chief Content Officer de 1001startups,média en ligne pour entrepreneurs et startups. Je suis aussi rédacteur en chef de Wydden Magazine, un trimestriel papier « slow information » à destination des entrepreneurs. Je dispense aussi des formations en stratégie de contenu et transformation digitale. Avant ça, j’ai travaillé au sein d’un incubateur en tant que chargé d’affaires pour accompagner les startups de l’idée au marché.
Témoignages de nos clients
Formation très intéressante qui a très bien répondu à mes attentes. Les objectifs avaient été bien ciblés au départ et tout s’est très bien articulé. Après quelques éclairages théoriques, la pratique a beaucoup aidé à mettre en application les différentes approches/ méthodes et à réfléchir sur du concret. Il y a eu un bon équilibre entre les deux, ce qui m’a permis d’avoir les idées claires et plus ordonnées sur ma problématique. Le fait d’être guidée et accompagnée dans les étapes m’a permis d’être plus à l’aise. Je recommande sans hésitation cette formation ! Anne SELLES

Dirigeant d'entreprise, Freelance

Tarifs & Infos

Nous organisons nos sessions de formations en content marketing sur les villes de : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg, Toulouse, Ile de la Réunion, Martinique, Guadeloupe et d’autres encore.

Dates et villes

PARIS
– 6 et 7 novembre 2018 (complet)
– 4 et 5 décembre 2018 

MONTPELLIER
– 11 et 12 décembre 2018

Nous pouvons organiser des sessions à d’autres dates ou dans d’autres villes.

Formation Inter Entreprise


2 jours – 1 350€ HT/pers.

Inscrivez vos collaborateurs sur une session inter-entreprise.
Formation agréée DataDock & éligible prise en charge au financement.

Formation Intra Entreprise


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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.