Formation créer sa startup

20H de cours en visioconférence pour lancer votre startup

La formation à distance conçue par des entrepreneurs pour des entrepreneurs

Vous souhaitez créer votre start-up ? Découvrez cette formation à distance qui vous permettra de valider votre concept et de lancer votre prototype (MVP – Minimum Viable Product). Cette formation basée sur le concept du Lean Startup vous apportera toute les méthodologies et astuces pour tester à moindres frais et générer votre premier chiffre d’affaires.
👌 Cours collectifs 100% à distance en visioconférence
👌 3H de Coaching individuel avec votre formateur
👌 Formation 70% pratique et 30% théorie
👌 Formateur expert du marketing digital
👌 Formation éligible financement OPCA

2 semaines de cours intensifs en visioconférence

10 élèves maximum par classe pour plus de conseils personnalisés

A l’issue de cette formation, vous saurez :

 

– Tester une idée de startup.
– Concevoir le prototype (MVP – landing page)
– Créer une communauté engagée.
– Maîtriser les outils du startupper.
– Maîtriser la méthodologie « Lean startup ».
– L’état d’esprit du startupper.

Des formateurs expérimentés

Nos formateurs sont tous des entrepreneurs en activité

Gaelle OTTAN

Dirigeante de 1001startups
#Marketing #Content Marketing #emailing

Freddy RICO

Dirigeant de ClydesFormation
#MarketingDigital #SEO #RéseauxSociaux

Tom BENATTAR

Dirigeant de PixelMe
#Analytics #acquisitionpayant #automatisation

Au programme

Je vous propose 5 séances, dont 5 consultations par visioconférence, pour vous aider à tester et valider votre projet de création d’entreprises, et, toucher vos premiers clients.

1. Valider vos personas et votre cible

– Création et validation de vos personas et de votre cible

– Structuration de l’offre commerciale avec validation du business model

2. Construction du MVP (Minimum Viable Product)

– Définition de la proposition de valeur et slogan

– Création de la landing page (MVP/Prototype)

– Mise en place d’outil d’analyse et de tracking

3. Stratégie de lancement

– Mise en place de la stratégie de lancement

– Définition de la stratégie de communication et construction de la première base de données BtoC et/ou BtoB

– Lancement du test auprès des clients cibles

4. Mise en place d’outils et techniques de growth hacking

– Outils d’analyses

– Technique d’acquisition client gratuite

– Technique d’acquisition client payant (publicité)

5. Analyse du test et retour d’expérience

– Analyse du test et préconisation

6. Mindset de l’entrepreneur

– Retour d’expérience d’un startupper

– Infos sur les financements

Témoignages de nos clients
« Le plus difficile lorsqu’on crée sa start-up est de savoir où concentrer ses efforts et son budget. Faut-il que je développe immédiatement un site web complet ? Faut-il sous traiter la réalisation de son site à un prestataire ? Lancer la production de son produit / son application ? Freddy nous a aidé à nous concentrer sur l’essentiel, à développer et surtout à tester notre idée, à marketer correctement notre produit et à l’améliorer. La méthode proposée permet de développer sa start-up étape par étape, sans perdre le fil, ce qui est loin d’être évident. Sans son aide, nous n’aurions probablement pas réussi à enregistrer nos premières commandes et à lancer réellement notre activité. » Pauline et Mickael RANC

CEO, WeddzillaBox

« Le plus difficile lorsqu’on crée sa start-up est de savoir où concentrer ses efforts et son budget. Faut-il que je développe immédiatement un site web complet ? Faut-il sous traiter la réalisation de son site à un prestataire ? Lancer la production de son produit / son application ? Freddy nous a aidé à nous concentrer sur l’essentiel, à développer et surtout à tester notre idée, à marketer correctement notre produit et à l’améliorer. La méthode proposée permet de développer sa start-up étape par étape, sans perdre le fil, ce qui est loin d’être évident. Sans son aide, nous n’aurions probablement pas réussi à enregistrer nos premières commandes et à lancer réellement notre activité. » Stéphane CABARET

CEO, Tidden

Tarifs de la formation

Informations pratiques

Contact : Romain CLÉMENT
Téléphone : 04 11 93 45 87

Formation finançable par votre OPCA

Possibilité de prise en charge à 100% par votre OPCA

Clydes Formation

Clydes est un centre de formation en digital et open innovation. Nous formons les entrepreneurs (Auto et micro-entrepreneur, freelance, dirigeant d’entreprise) à développer leur business sur Internet !

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CLYDES SAS
Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d’activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.