Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Quora lance une plateforme publicitaire en libre-service

La plateforme de questions/réponses Quora, prend un tournant et annonce le lancement d’une nouvelle plateforme de publicitaire en libre-service. Bien que la startup américaine ait opté pour la monétisation par la publicité assez tardivement, il semblerait qu’elle rattrape le temps perdu !
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    Quora fait évoluer son offre publicitaire

    La startup vient d’annoncer l’ouverture de sa plate-forme publicitaire en libre service au public, un peu plus d’un mois après avoir atteint le statut de licorne en levant 85 millions de dollars et une valorisation à environ 1,8 milliard de dollars.

    Tous les annonceurs seront maintenant en mesure de créer des publicités textuelles et des publicités d’installation d’applications mobiles. Elles sont toutes deux non intrusives et natives.

     

    En ce qui concerne le ciblage, les annonceurs peuvent utiliser le ciblage par thème (c’est comme cela que Quora classe ses Questions/Réponses) pour faire de la publicité dans des sujets spécifiques tels que Sciences, Politiques ou Crypto-monnaies, etc. Il est également possible de cibler selon le lieu et par plateforme (PC ou mobile).

    Bien que les options de ciblage semblent largement inférieures aux options quasiment illimitées que Facebook propose aux annonceurs… le ciblage par thème, par localisation et par plateforme est un format standard pour les sites qui ne collectent pas beaucoup d’informations sur ses utilisateurs.

    Une fois que les annonceurs lancent une publicité, ils choisissent un budget qui est utilisé dans un modèle d’enchère en temps réel par CPC (coût par clic). Les annonceurs définissent leur CPC, puis les ajustent en fonction des performances. Quora offrira également un pixel de conversion et travaillera avec des partenaires d’attribution mobile pour montrer aux annonceurs les performances et de ROI de la plateforme.

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    La mise en place d’une plateforme publicitaire libre-service est un grand jour pour une startup qui prévoit la monétisation via la publicité. Cela signifie que Quora ne doit plus consacrer de main-d’œuvre à la vente et à la cession manuelle des publicités, et les revenus publicitaires peuvent commencer à se développer seuls ! C’est aussi une étape nécessaire pour obtenir des publicités provenant de petites entreprises, ce qui, en général, peut avoir un impact significatif sur le résultat net.

    À titre de référence, Snapchat a lancé sa plate-forme publicitaire en libre-service au début du mois et a été fondée il y a environ cinq ans et demi.

    Les publicités libre-service sur Quora sont disponibles ici !

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    Source / Photo by John Schnobrich on Unsplash

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