Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Marketing : 10 extensions Chrome qui vous changeront la vie

Lorsqu’on travaille dans le marketing digital, on utilise des tonnes d’outils au quotidien et on perd du temps à les ouvrir et fermer 10 fois par jour alors qu’une extension fait souvent l’affaire ! Découvrez 10 extensions Chrome qui vous feront à gagner en productivité dans vos missions de travail.
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    Chez Wydden, nous sommes avides de nouveaux outils capables de nous faire travailler mieux et surtout plus rapidement. On n’hésite donc pas à se partager nos dernières trouvailles, certaines bonnes et d’autres moins bonnes.

    On a décidé de rassembler le top 10 de nos extensions Chrome favorites afin de vous faire profiter de nos tests concluants !

    Pourquoi présente-t-on des extensions Chrome ?

    On doit avouer que nous sommes des aficionados de Chrome. C’est pour nous le meilleur navigateur du marché. C’est un navigateur gratuit, tout-en-un et que vous pouvez utiliser depuis n’importe quel appareil. Chrome possède également une grande bibliothèque d’extensions qui vous permettront d’optimiser votre utilisation du navigateur. Ce n’est pas sans raison si Google Chrome a écrasé le leader ancestral des navigateurs : Internet Explorer. Chrome possède près de 56% de parts de marché, un chiffre qui ne cesse d’augmenter… Si vous n’avez pas encore passé le cap, foncez, vous ne regretterez pas votre choix !

    C’est quoi une extension Chrome ?

    Une extension est une application que vous pouvez directement intégrer à votre navigateur web afin d’avoir accès à ses fonctionnalités à tout moment en quelques clics.

    Sur Google Chrome, ajouter et supprimer une extension est d’une simplicité déconcertante. Pour trouver l’extension de vos rêves, vous devez vous rendre sur le Chrome Web Store. Dès que vous avez trouvé l’extension parfaite, il vous suffit de cliquer sur Ajouter à Chrome et le tour est joué !

    Pour supprimer une extension qui ne vous plaît pas, il vous suffit de cliquer sur les 3 petits points à côté de vos extensions, cliquez ensuite sur plus d’outils et extensions. Vous trouverez dans ce menu toutes les extensions installées et inactives sur votre navigateur.

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    1. Grammalecte

    La base des bases ! L’orthographe est un problème pour beaucoup d’entre nous… Mais c’est pourtant essentiel pour être crédible lorsqu’on échange avec des prospects ou des clients. L’extension Grammalecte est un correcteur grammatical, orthographique et typographique pour le français. Il peut même s’utiliser hors ligne.

    J’ai, par exemple, rédigé un email avec des fautes et j’ai demandé à Grammalecte de les corriger. Il a trouvé toutes les erreurs.

    Pour analyser un texte :  sélectionnez le texte, clique droit > Grammalecte > Correction grammaticale (sélection).

    1. Hashtest

    Vous êtes à court d’idées pour trouver des hashtags pertinents pour votre compte Instagram ? Pas de panique, Hashtest est là pour vous ! Pour être pertinent sur Instagram, vous devez trouver des hashtags à forte valeur ajoutée pour votre business… Grâce à cette extension Chrome, vous pourrez savoir si votre hashtag est pertinent ou tout simplement inutile.NB : Hashtest identifie la popularité des hashtags sur tous les réseaux sociaux pas seulement sur Instagram.

    1. Discoverly

    Lorsqu’un prospect vous envoie un email, vous foncez sur Google pour en savoir plus ? Discover.ly vous fera gagner un temps fou ! Cette extension vous permet d’en apprendre plus sur vos contacts dans Gmail, Linkedin, Facebook et Twitter. Une application à avoir dans sa caisse à outils ! Grâce à elle, vous serez plus pertinent et plus efficace dans votre démarche commerciale.

    Dès que Discover.ly a une information à vous transmettre, une bulle verte apparaîtra sur le logo de l’extension. Voici comment se présentent les informations :

    1. SEMRush

    Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous devez forcément connaître SEMRush ! Vous pouvez également utiliser l’extension Chrome… Avec l’extension Open on SEMRush, vous pourrez connaître les données de trafic d’un site en quelques secondes. Par exemple, voici les informations fournies par SEMRush pour le site Clydes.fr  :

    1. Boomerang

    Parfois nous avons des journées de travail débordantes chez Wydden… Et lorsqu’on reçoit des mails, on ne souhaite pas les traiter à 20h, car ce n’est pas très professionnel ! Boomerang for Gmail vous permet d’optimiser l’envoi de vos mails grâce à la programmation et le tracking. Vous pourrez donc programmer vos emails pour qu’ils soient envoyés pendant les horaires de bureaux, suivre les réponses, planifier des rappels, obtenir des accusés de lecture … Vous pouvez également mettre votre boîte mail en mode snooze si vous ne souhaitez pas être dérangé pendant quelques heures. Boomerang analyse également la qualité de votre email (uniquement en anglais) grâce à l’intelligence artificielle et vous donne des astuces pour augmenter vos chances de réponse.

    1. Buffer

    C’est un incontournable pour garder vos réseaux sociaux à jour. Buffer vous permet de poster et programmer des posts sur vos réseaux sociaux directement depuis votre interface web. Dès qu’un article me plaît, je clique sur le logo Buffer dans mes extensions et la fenêtre s’ouvre afin que je puisse personnaliser mon message si je le souhaite. Un must have !

    1. BuzzSumo

    L’extension Chrome BuzzSumo vous permet d’avoir les mêmes informations que dans l’interface web, mais sans quitter l’article qui attire votre attention. Par exemple, pour cet article, on peut voir qu’il y a eu 29 engagements sur Facebook.

    1. Pocket

    On parle souvent de Pocket, car lorsqu’on navigue sur internet on voit des articles intéressants, mais on n’a pas le temps de les lire. Pocket permet de sauvegarder les articles qui vous intéressent afin de les lire plus tard, même hors-ligne. Grâce à l’extension, vous pouvez ajouter un article à votre Pocket en un seul clic et le retrouver sur tous vos supports. Lorsque vous êtes sur un article, cliquez sur l’onglet Pocket et votre article est sauvegardé. Rien de plus simple.

    1. Zapier

    Zapier est ce qu’il se fait de mieux en termes de marketing automation ! Cette extension vous permet de déclencher manuellement les workflows. Vous n’avez qu’à connecter l’extension à votre compte Zapier existant, et cliquer sur l’icône dès que vous souhaitez effectuer une automation. Vous n’avez plus besoin d’ouvrir une nouvelle page web et aller dans l’internet Zapier pour lancer un workflow. Enregistrer ou partager un site Web, démarrer une minuterie, créer un document, envoyer un message, plannifier une réunion… Tout est possible !

    1. Gestionnaire d’extensions à un clic

    Vous vous demandez probablement à quoi ressemble notre navigateur avec toutes extensions. En effet, ça ne ressemble à rien et ça pollue presque vote vision… Gestionnaire d’extensions à un clic vous permet de ranger toutes vos extensions dans un seul onglet et propose une barre de recherche pour retrouver l’extension qu’il vous faut.Nous espérons que cette liste d’outils vous sera utile et qu’elle permettra de vous faire gagner du temps dans votre travail quotidien. Si vous avez d’autres applications à nous conseiller, nous sommes preneurs !

     

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    Photo by Andrew Neel on Unsplash

    Article inspiré de Neil Patrick.

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