Le retargeting est l’une des techniques les plus efficace du webmarketing pour convertir un prospect. Pour introduire ce sujet très vaste, nous avons interviewé Tom Benattar, growth hacker et spécialiste du retargeting. Dans une vidéo de quelques minutes, il explique les bases de cette technique très répandue sur le web.

 

Définition du retargeting

Le retargeting est une pratique publicitaire qui permet de cibler un internaute qui a déjà visité votre site ou votre application, mais qui n’a pas été converti, via une création de compte ou un achat par exemple. Technique largement utilisé par les e-commerçants du monde entier, le retargeting permet de re-toucher des clients potentiels sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google Ads, Pinterest, Quora… Toutes les plateformes qui ont un grand nombre d’utilisateurs sont des viviers très performants pour effectuer des campagnes de retargeting.

En bref, le retargeting permet de suivre un visiteur où qu’il aille sur le web pour qu’il devienne client !

Selon Ad-Exchange, le retargeting permet d’augmenter son taux de conversion jusqu’à 147% !

Peut-on growth hacker avec le retargeting ?

AB-SO-LU-MENT. Le retargeting est un outil puissant, car près de 90% de visiteur d’un site internet n’achètent pas ou n’effectuent aucune conversion lors de la première visite. Un chiffre qui laisse à réfléchir et qui permet de mesurer l’importance du retargeting pour reconquérir ces internautes partis trop rapidement de votre site…

Retargeting et privacy : est-ce compatible ?

Oui ! Puisque l’utilisateur a le choix d’accepter ou non (avec plus ou moins de difficultés…) l’utilisation des cookies ! De plus, le retargeting est anonyme… Le marketeur ne sait pas exactement qui a été tracké sur les différentes plateformes par la publicité. Il y a certaines pratiques dans le retargeting qui vont plus loin que la simple publicité, mais cela reste privacy compatible !

Vous souhaitez devenir growth hacker ? Vous souhaitez augmenter la croissance de votre start-up ? Découvrez nos formations en Growth hacking  

Photo by rawpixel on Unsplash

Clydes Formation

Clydes Formation

Clydes Formation est un centre de formation digital et open innovation. Nous proposons des formations en marketing digital, growth hacking, social selling, culture startup, lean startup, etc. + de 20 formations !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.