Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Publicité en ligne : qu’est ce que le retargeting ?

📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Le retargeting est l’une des techniques les plus efficace du webmarketing pour convertir un prospect. Pour introduire ce sujet très vaste, nous avons interviewé Tom Benattar, growth marketer et spécialiste du retargeting. Dans une vidéo de quelques minutes, il explique les bases de cette technique très répandue sur le web et qui permet d’acquérir de nouveaux clients online.

    Définition du retargeting

    Le retargeting est une pratique publicitaire qui permet de cibler un internaute qui a déjà visité votre site ou votre application, mais qui n’a pas été converti, via une création de compte ou un achat par exemple. Technique largement utilisé par les e-commerçants du monde entier, le retargeting permet de re-toucher des clients potentiels sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google Ads, Pinterest, Quora… Toutes les plateformes qui ont un grand nombre d’utilisateurs sont des viviers très performants pour effectuer des campagnes de retargeting. En bref, le retargeting permet de suivre un visiteur où qu’il aille sur le web pour qu’il devienne client !

    Selon Ad-Exchange, le retargeting permet d’augmenter son taux de conversion jusqu’à 147% !

    Le retargeting est-il un outil de Growth Hacking ?

    Absolument. Le retargeting est un outil puissant, car près de 90% de visiteur d’un site internet n’achètent pas ou n’effectuent aucune conversion lors de la première visite. Un chiffre qui laisse à réfléchir et qui permet de mesurer l’importance du retargeting pour reconquérir ces internautes partis trop rapidement de votre site…

    [wydden_refer_post post= »6968″][/wydden_refer_post]

    Retargeting et privacy : est-ce compatible ?

    Oui ! Puisque l’utilisateur a le choix d’accepter ou non (avec plus ou moins de difficultés…) l’utilisation des cookies ! De plus, le retargeting est anonyme… Le marketeur ne sait pas exactement qui a été tracké sur les différentes plateformes par la publicité. Il y a certaines pratiques dans le retargeting qui vont plus loin que la simple publicité, mais cela reste privacy compatible !

    Formez vous aux nouvelles méthodes du digital avec notre formation Growth Hacking

    Vous souhaitez monter en compétences sur les méthodes d’acquisition, de rétention et de conversion? Découvrez notre formation en Growth hacking animée par Tom Benattar.

    Photo by rawpixel on Unsplash

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.