Transformer des followers en client n’est pas une tâche évidente. Comment générer du trafic et des leads qualifiés depuis vos réseaux sociaux ? Keep.pe a développé un outil simple et efficace en SaaS pour vous permettre de faire apparaitre un bandeau sur toutes les pages que vous partagez. Interview avec Sandy Blanchet, co-fondatrice Keep.pe.

Cet article vous est proposé par Clydes, centre de formation digital. Nous formons les dirigeants et salariés d’entreprises à la transformation digitale : formation générez du trafic sur votre site internet, Growth Hacking, social selling, etc…

  • Pouvez-vous nous présenter Keep.pe ?

Keeppe est une solution marketing qui permet d’ajouter votre bandeau d’autopromotion sur n’importe quelle page web, afin de générer du trafic et des leads qualifiés vers votre site grâce aux contenus que vous partagez sur vos réseaux sociaux.

Désormais et dans une logique d’Inbound Marketing, au lieu de simplement partager un article, vous allez pouvoir faire la même chose, mais en ajoutant votre bannière publicitaire avec votre message contextuel et votre call-to-action pour tirer profit des contenus externes que vous partagez à vos communautés.

  • Par quelles fonctionnalités vous différenciez-vous des différents acteurs présents sur ce marché ?

Notre solution est similaire à Sniply. La grande différence c’est que vous pouvez complètement personnaliser votre bandeau dès l’offre gratuite, l’affichage des bandeaux sur mobile est optimisé pour être bien lisible, vous pouvez également « keepper » vos articles en mobilité grâce à nos app Android et iOS gratuites, nos tarifs sont plus attractifs et très prochainement, nous proposerons des statistiques bien plus détaillées. Et puis, nous sommes une start-up française :).

  • Pouvez-vous nous donner les statistiques (notamment taux de conversion) pour les sites qui utilisent Keep.pe ? Montrer qu’avec Keepe on ramène des leads qualifiés.

En moyenne, nos clients qui utilisent Keeppe de façon assidue peuvent obtenir des taux de conversion de l’ordre de 3% soit environ 10 fois supérieurs à ceux du display traditionnel. C’est par exemple le cas des Éditions Nathan (pour le compte lea.fr) que nous pouvons citer.

–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs

  • Quelle technique de growth hacking ou d’acquisition pouvons-nous réaliser avec Keep.pe ?

Avec Keeppe, les possibilités sont multiples, vous pourrez par exemple :

– Requalifier vos followers en les redirigeant vers une landing page dédiée
– Proposer rapidement le téléchargement d’un livre blanc en lien avec l’article partagé
– Promouvoir un événement en lien avec l’article partagé
– Mettre en avant des offres promotionnelles
– Viraliser un jeu-concours
– Booster vos RP
– Partager vos réseaux sociaux…

De plus, avec les fonctionnalités d’automatisation, il est très facile de déployer Keeppe de façon massive. Des astuces sont à découvrir sur www.keep.pe/blog

– Pouvez-vous nous dévoiler une technique / action qui a marché chez Keeppe pour attirer du trafic qualifié sur votre site web ?

Un site média dans notre domaine d’activité avec une audience ciblée et un vrai crédit auprès de ses lecteurs a rédigé pour nous un article sponsorisé. Celui-ci parlait de nous au travers d’un test produit.

Nous avons boosté cet article sur Facebook en y ajoutant en surcouche notre bandeau personnalisé qui incitait les lecteurs à revenir sur notre site (différentes landing en A/B testing). Nous avons donc élargi la portée de l’audience pour toucher d’autres personnes grâce aux Facebook Ads, en faisant la promotion d’un article d’un site externe, tout en y associant un Keep pour générer du trafic qualifié et des leads vers notre propre site web.


Nos prochaines formations

Découvrez notre catalogue avec +20 formations !


Clydes Formation

Clydes Formation

Clydes Formation est un centre de formation digital et open innovation. Nous proposons des formations en marketing digital, growth hacking, social selling, culture startup, lean startup, etc. + de 20 formations !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.