Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Des notifications croisées pour Facebook, Messenger et Instagram

La famille des applications de Facebook est sur le point de faire un pas en avant. En effet, Facebook, Messenger et Instagram testent chacune une fonctionnalité qui montre les compteurs de notification des autres applications et ainsi vous permettre de passer instantanément entre elles.
📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Une fonctionnalité commune pour Facebook, Messenger et Instagram

    La fonctionnalité pourrait stimuler l’engagement sur les applications en utilisant ces notifications en rouge pour vous rappeler constamment qu’il y a quelque chose à voir dans les autres applications. Si vous manquez ou rejetez une alerte, ou si vous n’obtenez pas de notifications push pour toutes les activités, vous verrez toujours que ce rond rouge dans un coin de votre écran pour attirer votre attention.

    [wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]

    C’est aussi la raison pour laquelle certains utilisateurs vont détester cette fonctionnalité ! Elle exploite l’anxiété des gens sur les alertes non lues et les points rouges dans leurs applications bleues pour les contraindre à l’action.

    L’analyste des médias sociaux Mari Smith a d’abord repéré la fonctionnalité, et Facebook a confirmé son existence à TechCrunch notant:

    « Nous effectuons un très petit test pour faciliter la découverte et la connexion avec les gens et les choses dont ils se soucient. Nous explorons les moyens d’aider les gens à passer plus facilement entre leurs comptes Facebook, Messenger et Instagram. »

    Le ‘switcher’ d’application apparaît lorsque certains utilisateurs utilisent l’icône du profil dans les coins supérieurs de Facebook, Messenger ou Instagram. Cette icône affiche une somme des notifications en attente dans les autres applications. Une fois ouvert, les utilisateurs voient leurs comptes sur les trois services et un rond rouge annonce les alertes non lues dans ces applications, auxquelles ils peuvent passer en un clic. Pour l’instant, WhatsApp n’est pas inclus dans le ‘switcher’ pour le moment.

    Facebook tire parti de la quantité énorme de temps que les gens passent sur ses trois applications pour contrer les systèmes d’exploitation des smartphones et traquer perpétuellement les utilisateurs.

    Nous ne savons cependant pas quand et surtout si la fonctionnalité sera déployée à l’ensemble des utilisateurs. Affaire à suivre !

    Maitrisez les réseaux sociaux sur le bout des doigts

    Les réseaux sociaux sont indispensables pour être visible sur le web et trouver des clients. Découvrez nos formations digitales qui vous aideront à optimiser votre présence en ligne.

    Source / Photo by Rami Al-zayat on Unsplash

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.