Marketing Digital : 7 questions à se poser avant de lancer son entreprise

Comment ajouter Facebook Ads Manager à Excel ?

Facebook propose depuis quelques mois maintenant l’intégration de Facebook Ads Manager à Excel. En effet, beaucoup de community manager préfèrent largement utiliser Excel plutôt que Facebook Ads Manager, jugé parfois compliqué à utiliser. Découvrez comment exporter les performances de vos publicités Facebook dans Excel.
📚 Au programme
    Add a header to begin generating the table of contents
    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.
    formation marketing digital
    Vous souhaitez développer votre visibilité et trouver des clients en ligne ?
    • Réseaux sociaux
    • Publicité en ligne
    • Référencement
    • Site internet …

    Pourquoi utiliser Excel plutôt que le Gestionnaire de publicités ?

    Les community managers sont souvent amenés à gérer plusieurs comptes publicitaires. Grâce à Microsoft Excel 2016 et au plugin de Facebook, il suffit de quelques clics pour extraire les données de plusieurs comptes et campagnes Facebook Ads afin d’analyser les données et réaliser des reporting précis.

    L’objectif ? Créer des rapports, des graphiques et des tableaux croisés dynamique en rien de temps pour suivre l’évolution des campagnes ! Le plus ? Vous n’aurez plus à vous rendre sur le gestionnaire de publicité pour consulter les résultats de publicité. Il est possible de rafraichir les données toutes les 15 minutes pour plus de précision. Nous vous conseillons cependant de mettre à jour les données des reporting par exemple une fois par semaine ou tous les 15 jours. Cela vous permettra d’avoir des données fiables à intervalle régulier.

    [wydden_refer_post post= »31727″]–>Télécharger le livre blanc (offert) : Le marketing Digital pour les entrepreneurs[/wydden_refer_post]

    Grâce à ce plug-in, vous pourrez visualiser rapidement et simplement les données en fonction de certains critères comme les critères démographiques, les actions réalisées sur la publicité, reach, coût… Vous pouvez ainsi créer et sauvegarder des modèles de rapports ou utiliser des modèles prédéfinis par Facebook.

    Vous avez besoin d’un exemple illustré ? Découvrez la vidéo proposée par Facebook :

    Comment intégrer son gestionnaire de publicités à Excel ?

    Rien de plus simple ! Il suffit d’ajouter le plug-in à votre logiciel Excel en cliquant sur ce lien. Une fois l’installation terminée, laissez-vous guider.

    Avis aux amateurs de la suite office, cette fonctionnalité facilitera sans aucun doute leur reporting tout en optimisant leur temps de travail ! De plus, Facebook préparerait en ce moment même une mise à jour pour créer des publicités et gérer certains paramètres directement depuis le plug-in.

    Formation Facebook Ads : comprendre les résultats de sa publicité

     

    Photo by Jiří Wagner on Unsplash

     

    🖥 WEBINAR
    Marketing Digital :
    7 questions à se poser avant de lancer son entreprise.

    Les meilleures stratégies marketing digitales dans votre boite mail tous les 15 jours.

    + 2000 abonnés

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.