Recevez nos meilleurs conseils digitaux par email tous les jeudis!

Rechercher par catégorie :

Comment créer une communauté Facebook pour mon entreprise ?

Comment créer une communauté Facebook pour mon entreprise ?

Créer une communauté sur Facebook n’est pas une mince affaire… Fort de ses 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, Facebook attire toutes sortes d’entreprises qui se lancent corps et âme dans l’animation d’une page. De plus, avec l’annonce récente de Facebook concernant la mise à jour de son algorithme. Les marques ont-elles toujours une chance sur…

SEO : conseils pour la rédaction des titres de vos pages web

SEO : conseils pour la rédaction des titres de vos pages web

Pour référencer son site internet sur les moteurs de recherches, deux solutions s’offrent à vous : soit vous réalisez une campagne Adwords soit vous optimisez les titres de vos pages web. Dans cet article, nous allons vous montrer comment rédiger et optimiser le titre de vos pages web afin d’apparaître dans les premières pages résultats de…

Comment optimiser votre profil Linkedin pour en faire un outil de social selling ?

Comment optimiser votre profil Linkedin pour en faire un outil de social selling ?

Fort de ses 530 millions d’utilisateurs à travers le monde, la puissance de LinkedIn pour trouver du travail n’est plus à prouver. En effet, le réseau social présent dans plus de 200 pays est un véritable allié pour les professionnels de tous secteurs confondus. Le social selling est donc l’une des tendances phares de 2018….

Comment optimiser la conversion de vos landing pages ? + 5 exemples

Comment optimiser la conversion de vos landing pages ? + 5 exemples

Vous avez créé une landing page, mais malheureusement vos visiteurs peinent à convertir ? Découvrez nos conseils et nos exemples pour réaliser une landing page simple et efficace. C’est quoi une landing page ? Une landing page ou « page d’atterrissage » est une page web qui a pour objectif de convertir des visiteurs en prospects. Chaque landing page…

Audiences personnalisées : ciblez des prospects potentiels qualifiés sur Facebook

Audiences personnalisées : ciblez des prospects potentiels qualifiés sur Facebook

Facebook offre de nombreuses solutions publicitaires aux annonceurs. Avec le temps, ces solutions se sont perfectionnées et le réseau social propose de plus en plus d’outils de ciblage et d’analyse. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux audiences personnalisées proposées par Facebook. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet outil de…

Audience Insights : l’outil Facebook qui permet d’obtenir des statistiques d’audiences très poussées

Audience Insights : l’outil Facebook qui permet d’obtenir des statistiques d’audiences très poussées

Vous vous demandez comment réaliser des campagnes publicitaires pertinentes et efficaces ? Facebook vous donne toutes les informations nécessaires pour y arriver. C’est quoi Facebook Audience Insights ? C’est tout simplement un outil qui vous permet de voir toutes les données récoltées sur Facebook à propos de n’importe quelle audience. Vous pouvez choisir d’analyser tous les membres…

Les tendances du marketing digital pour 2018

Les tendances du marketing digital pour 2018

2018 approche à grands pas… L’occasion pour nous de vous en dire plus sur les tendances du marketing digital à mettre en place dès l’année prochaine. 2017 nous a en effet montré que l’expérience utilisateur était l’une des conditions sine qua non pour convertir un visiteur en client sur un site internet. Les sites web…

Réseaux sociaux : c’est quoi un influenceur ?

Réseaux sociaux : c’est quoi un influenceur ?

Depuis quelques mois, ils fleurissent sur la toile… j’ai nommé les influenceurs ! Avec la professionnalisation du métier d’influenceur, les profils se multiplient à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux. Qui sont-ils ? Est-ce pertinent de faire appel à eux ? Sont-ils tous légitimes ? Définition digital influenceur Le digital influenceur est une personne qui, grâce…

SEO : 8 outils pour faciliter votre référencement naturel

SEO : 8 outils pour faciliter votre référencement naturel

Vous n’avez pas encore les moyens de vous offrir une campagne de référencement payant avec Adwords mais vous avez besoin de générer du trafic sur votre site Internet ? Vous devez donc tout miser sur le SEO ! En effet, près de 94% des internautes ne vont pas au-delà de la première page des résultats Google…

Google Search Console : l’outil indispensable pour analyser votre site web

Google Search Console : l’outil indispensable pour analyser votre site web

Parmi son arsenal de fonctionnalité, Google propose le Search Console. Cet outil gratuit vous permettra d’obtenir des informations clés sur votre site internet, comme suivre le référencement de vos pages web, l’évolution de vos pages indexées, vérifier vos backlinks, etc. Dans cet article, découvrez en quoi cet outil sera utile pour votre site web et comment…

Notre catalogue de formation digital

NEWSLETTER

Pour vous tenir informé 
de l’actualité de nos publications et nouveautés

Abonnez-vous

A PROPOS

CLYDES SAS

Clydes SAS est un organisme de formation enregistré sous le numéro de déclaration d'activité (76340916534) auprès du préfet de région Languedoc-Roussillon.

RETROUVEZ-NOUS SUR